Le wrap / La tendance saine sur le pouce !

6 recetteS de tortillas
vraiment alléchantes

Le quoi ? Le wrap ! C’est la nouvelle tendance culinaire qui buzze chez les aficionados* de bons plats gourmands et équilibrés. Si les petits roulés trop mignons ne sont pas nouveaux dans le paysage, ils ont gagné en quelques semaines une notoriété toute neuve sur les réseaux sociaux.

En anglais, to wrap signifie envelopper. Et là, on a déjà tout compris de ce concept hyper malin ! On va envelopper tout ce qui nous fait envie et en plus on va le faire en un temps record. Eh oui, le wrap, en plus d’être délicieusement moelleux, est aussi facile et rapide à faire.

Zoom sur nos 6 recettes de wraps !

* passionnés

 
 

NOS PETITES ASTUCES

N°1 : Les indispensables

L’unique consigne en matière de wraps : se munir de galettes de blé ou de maïs que vous réchaufferez et d’ingrédients variés.

N°2 : Une tartinade de choix !

L’indispensable pour des recettes de wraps parfaites, la tartinade. C’est à dire la base que vous étalerez généreusement sur toute la surface de votre galette : houmous, guacamole, fromage frais, tapenade, tzatziki, crème de poivrons

N°3 : Un wrap healthy**

Quant à la garniture, privilégiez des légumes crus, des légumes cuits comme des légumes du soleil et des protéines comme le poulet, le jambon, le saumon… Avec ce trio d’aliments vous obtiendrez un wrap équilibré et diablement savoureux.

N°4 : Bon à savoir !

Il est toujours utile de rappeler qu’il est nécessaire de rouler soigneusement son wrap et de replier l’une des extrémités pour ne pas s’en mettre partout !

** sain