Spécial Brésil : 6 spécialités pour l’été !

“Tudo Bem !” Le Brésil est à l’honneur cet été !

Pour célébrer le Brésil sans perdre une miette des compétitions, voici une idée de menu 4 délicieuses spécialités brésiliennes pratiques et rapides à préparer au rythme de la batucada.

4 disciplines s’affrontent : le ceviche de thon aux framboises et citron vert en entrée ; moqueça de poisson ou feijoada à la brésilienne en plat principal et enfin un pirão mole comme accompagnement.
Et pour profiter sur soleil autour d’un verre, essayez nos 2 recettes de cocktails : la piña colada et le cocktail brésilien !

N’hésitez pas à partager ces idées de repas avec vos amis.

Nous sommes certains que vos proches vous décerneront la médaille d’or de la meilleure cuisine d’été !

Nos 4 recettes brésiliennes !

LE ceviche de thon aux
framboises, coriandre et
citron vert

Le ceviche est comme une sorte de tartare : le poisson coupé en petits dés est mariné 30 minutes et parsemé de framboises juste au moment de déguster.
Une entrée rafraîchissante qui sent bon le Brésil !

Je découvre

Ceviche de thon aux framboises, coriandre et citron vert
Moqueça de poisson

La moqueça de poisson

Cette spécialité brésilienne facile à cuisiner est un ragout originaire de Bahia. Son secret ? Du poisson mariné dans du citron vert pendant 1 heure, du lait de coco, des herbes (coriandre, ciboulette, persil) et bien sûr du piment doux. La moqueça de poisson se sert avec le pirão mole !

Je découvre

la feijoada à la
brésilienne

C’est LA recette familiale et ultra populaire au Brésil ! À base d’haricots noirs et de viande (échine de porc, saucisse, lardons), ce plat est complet et surtout très gourmand ! La feijoada à la brésilienne se sert traditionnellement avec du riz.

Je découvre

Feijoada brésilienne
Le pirao mole

LE pirão mole

C’est un peu comme notre purée à nous sauf que là les ingrédients sont différents… Le pirão mole est un accompagnement typique de la cuisine brésilienne et servi généralement avec la moqueça de poisson.
À base de farine de manioc, d’oignons et de coriandre, cette purée locale est un vrai régal !

Je découvre

Nos 2 cocktails brésiliens !

Le cocktail brésilien

LE cocktail brésilien

Connaissez-vous la cachaça, ce rhum brésilien utilisé dans la célèbre caïpirinha ? (Re)Découvrez-le dans notre recette de cocktail brésilien.

Je découvre

la Piña colada

Et côté classique incontournable, nous vous proposons également la recette de la piña colada !

Je découvre

La pina colada

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.