La tarte aux fraises, une recette 100% plaisir !

La tarte aux fraises : ramenez-là immédiatement

Des fraises juteuses et bien parfumées, une pâte à la fois croustillante et fondante, une crème ou pas… La tarte aux fraises est un dessert qui fait l’unanimité ! Chaque année, on attend avec impatience le début de la saison des fraises (à partir d’avril), pour préparer ce grand classique de la pâtisserie française !

Des fraises extra pour une recette au top !

L’ingrédient star de la tarte aux fraises, ce sont bien sûr les fruits eux-mêmes. Mais sur les étals, il y a fraise… et fraise. Pour une tarte riche en goût, misez sur des variétés de qualité ! Les plus savoureuses, ce sont les gariguettes et les Mara des bois. Juteuses, délicatement sucrées, bien parfumées, elles seront parfaites pour votre recette de tarte aux fraises !

1,8

est le nombre de kilo de fraises consommé en moyenne par Français et par an.

Une bonne pâte sinon rien

La recette de la tarte aux fraises se prépare traditionnellement avec de la pâte sablée, cuite à blanc. Sa texture croustillante et son côté biscuité se marient parfaitement avec les fruits bien juteux et la crème onctueuse. Une vraie explosion de saveurs en bouche ! Autre option possible : la pâte sucrée (à la vanille et au sucre glace) pour une version encore plus gourmande !

Autant de recettes que de fraises…

La recette de la tarte aux fraises classique se prépare avec de la crème pâtissière. Mais toutes les variantes sont possibles ! La crème aux amandes ou la crème au citron, par exemple, sont toutes les deux excellentes. Autre bonne idée : parsemer votre tarte de basilic ou de menthe, pour encore plus de fraîcheur. Découvrez toutes nos autres recettes de tarte aux fruits sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé