Tarte aux fruits
une recette pour chaque jour de l’année

La recette de la tarte aux fruits ? Un grand oui !

Jolies et colorées, les tartes aux fruits nous séduisent toujours. A vous de la préparer à la maison ! La recette de la tarte aux fruits est en effet très facile et rapide à réaliser, et il existe de nombreuses façons de varier les plaisirs. On va tous se régaler !

On ne s’ennuie jamais avec les tartes aux fruits d’hiver

En hiver, les pommes et les poires sont les stars des étals, et aussi de nos tartes ! Pour renouveler vos recettes, il suffit de miser sur des petits ingrédients en plus. Une pincée de cannelle, quelques amandes grillées, un coulis de fruits rouges, des éclats de pistache… Avec un peu de créativité, à vous d’imaginer votre recette de tarte aux fruits préférée !

1890

est l’année de création de la tarte Bourdaloue par un pâtissier parisien.

Les tartes aux fruits d’été : vive les recettes pleines de soleil !

Fraises, framboises, abricots, pêches, prunes … Avec les beaux jours, les tartes se parent de mille et une couleurs. Comme ces fruits sont assez juteux, la bonne astuce, c’est de faire cuire la pâte à blanc avant de la garnir. On verse ensuite une petite couche de poudre d’amandes sur le fond de pâte avant de disposer les fruits. Ainsi, la pâte restera bien croustillante

Plein de spécialités à découvrir !

Il n’y a pas que la tarte aux pommes ou la tarte aux fraises dans la vie ! En matière de recette de tarte aux fruits, la France regorge de très nombreuses spécialités gourmandes. L’occasion de renouveler les plaisirs avec la tarte Tatin, la tarte Bourdaloue (poires et amandes), la tarte au citron meringuée… Découvrez toutes nos recettes de tartes aux fruits et de gâteaux sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé