La tarte aux mûres, la recette plaisir de la fin de l’été…

La mûre, une petite sauvage dans votre recette

À la fin de l’été, quel bonheur de partir à la recherche de mûres sauvages ! On revient ensuite à la maison pour préparer une bonne recette de tarte aux mûres ! Ce petit fruit se distingue par sa couleur noire. La mûre arbore parfois des reflets bleus et violets à maturité. Juteuse et parfumée, elle fait des merveilles dans les tartes.

Une recette à customiser à volonté

Cette tarte est délicieuse avec une pâte sablée ou sucrée croustillante. On y ajoute une crème pâtissière onctueuse, parfumée à la vanille. Mais toutes les variantes sont possibles. Avec une crème aux amandes, par exemple, la recette de la tarte aux mûres est également savoureuse. Autre bonne idée : la saupoudrer d’un peu de cannelle, comme on le fait souvent aux États-Unis. Avis aux amateurs !

54

est le nombre de calories pour 100g de mûres

La tarte aux mûres s’amuse

Pour une recette de tarte aux mûres encore plus gourmande, on peut saupoudrer les fruits d’une pâte à crumble ! Plus osé encore : on les recouvre avec une meringue. À moins que vous ne préfériez la crème Chantilly qui apporte de l’onctuosité ? Les mûres se marient aussi très bien avec les autres fruits rouges : fraises, framboises, groseilles… À vous les tartes joliment dégradées !

Blackberry pie : La tarte aux mûres made in USA !

Aux Etats-Unis, aussi, la mûre est un petit fruit très consommé. La recette traditionnelle, c’est la blackberry pie, sorte de tarte avec des mûres compotées recouvertes d’une seconde couche de pâte. En hiver, vous pouvez bien sûr préparer cette recette de tarte aux mûres avec des fruits congelés. Découvrez aussi toutes nos idées de tartes aux fruits sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé