Le tiramisu, une recette qui nous emmène au 7e ciel !

La recette du tiramisu, roi des desserts italiens

Présent à la carte de nombreux restaurants, le tiramisu est un régal pour tous les gourmands ! La recette du tiramisu café et chocolat est aussi facile à préparer chez soi et régalera tous vos invités ! Tiramisu signifie d’ailleurs « tire-moi vers le haut » dans la langue de Dante. Avec lui, c’est sûr, le 7e ciel est à portée de cuillère…

Tiramisu café et chocolat : THE recette

Il existe de nombreuses recettes de tiramisu. La vraie, c’est celle qui se prépare avec du café bien fort et du cacao en poudre. La recette de tiramisu au chocolat et au café est simple. On garnit un plat avec des biscuits imbibés de café ; on verse par-dessus une crème onctueuse à base de mascarpone, d’œufs et de sucre ; on saupoudre enfin avec une généreuse couche de cacao en poudre !

2

est le rang du tiramisu dans le cœur des Français derrière la mousse au chocolat.

Le secret des pros : la patience !

Tous les Italiens vous le diront : pour réussir une recette de tiramisu chocolat et café, il faut faire preuve de patience. Une fois les ingrédients mis en place, le tiramisu doit être mis au frais au moins 12 heures. C’est le temps nécessaire pour que la crème raffermisse, pour que tous les arômes se développent, et pour que votre dessert soit parfait. Mieux vaut donc le préparer la veille !

Les infidélités du tiramisu avec le chocolat …

Le tiramisu peut aussi se transformer, mais ne le dites pas aux Italiens ! La bonne idée : remplacer les biscuits à la cuillère par des spéculoos, des petits sablés… Ou bien imbiber les biscuits avec du chocolat au lait, plutôt que du café. Une recette tiramisu chocolat qui plaira à coup sûr aux enfants. Découvrez aussi toutes nos recettes de desserts sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé