Tous fans de la recette des muffins !

Avec la recette des muffins, vive la gourmandise

Ce petit gâteau d’origine anglaise (apparu au Pays de Galles au XIe siècle) se décline de plein de façons différentes. Aux myrtilles, à la banane, aux pépites de chocolat, à la cannelle… À vous de choisir votre recette de muffins préférée ! Au petit déjeuner, au goûter ou au dessert, on peut les déguster à n’importe quel moment.

Recette de muffins : le secret ultime

Pour réussir à coup sûr votre recette de muffins, il existe un secret. Il suffit de mélanger d’un côté les ingrédients secs (farine, sucre, levure…) et de l’autre les ingrédients liquides (beurre, œuf, lait…). On rassemble ensuite les deux préparations avec deux ou trois tours de cuillère en bois. Il reste des grumeaux ? Aucun souci : c’est même le secret du moelleux de vos muffins !

15

est le nombre de minutes du temps de cuisson moyen des muffins dans un four à 180 °C.

La recette des muffins au cœur fondant : miam !

Envie de renouveler vos recettes de muffins ? Il suffit de leur ajouter un petit cœur surprise ! Une cuillère de pâte à tartiner choco-noisettes ou de confiture de fraises ou de framboises, un carré de chocolat noir ou blanc, un bonbon au caramel mou… Attention, ça va couler ! Avec cette petite astuce toute simple, vous allez en surprendre plus d’un. Gourmandise assurée !

Idée recette : des muffins version « English »

Connaissez-vous les « English muffins » ? Ces petits pains ronds ressemblent à de grosses crêpes, un peu épaisses. On les tartine de beurre et de confiture pour le petit déjeuner. Ils sont aussi l’un des ingrédients des œufs Benedict, plat à base d’œufs et de lard, incontournable lors d’un brunch anglais. Découvrez toutes nos recettes de muffins et de desserts sur Croquons la Vie !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé