Toutes les recettes de repas rapides et faciles

Des recettes rapides et faciles pour des repas en deux temps trois mouvements

Pas le temps de préparer à manger ce midi ou ce soir ? Pas de panique ! Il existe plein de petits trucs malins pour préparer un repas rapide et facile… mais aussi délicieux ! Quelques ingrédients, un zeste d’audace et le tour est joué ! Entrée, plat, dessert : voici une idée de menu équilibré et gourmand, parfait pour régaler toute votre famille.

En entrée : les tomates cerises, mini format, mais maxi gourmandise

Pour aiguiser ses papilles en début de repas, rien de tel que la fraicheur des tomates. Les plus rapides à préparer seront les tomates cerises qu’Il suffit de rincer et de les couper en deux… et que les enfants adorent ! Coupées en deux avec un trait d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre, quelques herbes si vous en avez, elles feront aussi plaisir aux grands. Votre repas rapide et facile commence très bien.

76

est le nombre moyen de minutes passé chaque jour à cuisiner, hors week-ends.

En plat : de la dinde, et que ça saute !

Économique et facile à cuisiner, la dinde est un de vos meilleurs alliés pour un repas rapide et facile. Découpée en lamelles, elle cuit en quelques minutes seulement. Et on peut varier les recettes à l’infini : avec du curry, de la crème, des champignons… Voire tout cela en même temps pour les plus gourmands ! Accompagné de riz ou de pâtes, le sauté de dinde est toujours un succès !

En dessert : un fromage blanc bien fruité

Et pour finir ce repas rapide et facile, on prépare quoi ? Vous avez du fromage blanc, du sirop de grenadine ou des fruits frais ou en conserve et quelques biscuits en réserve? Alors c’est parti pour la recette ! On verse un peu de sirop sur le fromage blanc et on parsème de miettes de biscuits. C’est sucré, onctueux et croquant : on adore ! Découvrez aussi nos recettes faciles et pas chères sur Croquons la Vie.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé