Les verrines salées, on les teste sans hésiter !

Verrines salées, faciles et inspirées

Tout le monde connaît les verrines sucrées : ce sont les nouvelles stars des desserts sur les buffets, dans les soirées, les déjeuners huppés… Mais la verrine ne se limite pas au sucré ! Découvrez la verrine en version salée, avec des déclinaisons originales et riches en saveur… En scène ! Nos verrines salées faciles et rapides vont vous étonner !

Les verrines salées font une entrée remarquée

En version froide, les recettes de verrines salées font une entrée remarquée : jouez avec les couleurs et les saveurs pour composer de jolies verrines : le vert des petits pois frais et l’orange tendre du saumon ; le croquant des légumes frais, le fondant du fromage… Des dizaines d’association sont possibles : verrine petit-pois, fromage de chèvre et bacon, par exemple, ou lentilles et saumon fumé…

1990

est l’année où la mode des verrines a conquis les gourmands

Verrines salées : aussi bonnes à manger qu’à regarder

Quand vous préparez vos verrines salées, ne négligez pas l’aspect visuel ! Laissez votre inspiration s’exprimée : brins d’aneth, œufs de merlu, trait de vinaigre balsamique, feuille de menthe… Alternez les couleurs, et utilisez les ingrédients les plus « isolants » (comme le fromage frais) pour bien séparer les différentes couches -de purées de légumes, par exemple.

Version chaude, la verrine salée se fait crumble !

Les crumbles salés, quelle bonne idée ! Chapelure, parmezzan, dorent parfaitement vos légumes mijotés, les confits d’oignons, les mini hachis Parmentier. Pas envie de vous casser les pieds avec des couverts ? Laissez dépasser une lamelle de bon pain grillé qui servira à saucer. Et pour le dessert : des verrines sucrées ! Avec Croquons la Vie, entre gourmands, on se comprend !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé