Les verrines sucrées
la gourmandise à petites bouchées !

Les recettes de verrines envahissent la cuisine !

Depuis les années 1990, les recettes de verrines sucrées ont fait leur apparition en cuisine. La transparence de la verrine permettait aux Chefs de nouveaux jeux de couleurs, en plus de celui des saveurs… Il n’a pas fallu à la verrine beaucoup de temps pour parcourir la distance entre les cuisines des restaurants, et nos buffets faits maison !

Les verrines sucrées, c’est l’idée futée !

Les verrines sucrées sont de petites futées, et vous allez rapidement comprendre pourquoi… C’est simple, à peu près tous les desserts peuvent s’adapter en verrine. De quoi réjouir tous les gourmands ! Les crumbles sucrés, les panna cotta, les recettes de tiramisu, les compotées de fruits… Il suffit de laisser libre cours à son imagination, et d’utiliser ses produits préférés.

25

est le nombre de cl de crème fleurette et de grammes de sucre pour une chantilly

Verrines fruits, biscuits, chantilly… on dit oui !

Quelques biscuits écrasés, une couche de fruits, un peu de chantilly : voilà une recette de verrine sucrée simplissime et design! Testez les spéculoos et les biscuits roses ; parez d’une base de moelleux au chocolat et complétez avec des fruits frais, mangue ou framboise… et vous n’aurez plus qu’à vous régaler.

Des dizaines de recettes de verrines sucrées

Recettes de verrines exotiques, verrines aux fruits de toutes saisons, verrines au chocolat, au fromage blanc, et pourquoi pas verrines glacées, ou flambées ? Retrouvez des dizaines de recettes de verrines sucrées, rapides et délicieuses, et encore plus de recettes de desserts à adapter au format que vous souhaitez. Mais aussi… des recettes de verrines salées !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé