Desserts d’automne
misez sur les fruits

Ils sont là pour ça !

De nouvelles variétés de poires et de pommes pointent leur nez en novembre, et la farandole des agrumes et des fruits exotiques débute pour la joie des gourmands ! Alors, on fait le plein de vitamines avec nos idées de desserts spécial automne !

flèche rose

Desserts spécial poires

Au mois de novembre, les jolies poires sont de sorties : l’Alexandrine, la Doyenné de Comice, la Passe-Crassane, la Beurré Hardy… En tarte, en crumble, en clafoutis, dans une crêpe… la poire nous enchante !

 
flèche rose

Exotisme de rigueur

Les fruits exotiques sont l’assurance d’un dessert original qui fait voyager. Mangue, kiwi, ananas, mais aussi fruit de la passion, papaye, grenade… Retrouvez plein de desserts colorés sur Croquons la Vie.

 
flèche rose

Les pommes à l’honneur

Elstar, Gala, Granny Smith, Pink Lady, Reinette Grise, Les rouges… Retrouvez les pommes dans toute leur splendeur avec nos idées de desserts qui régaleront toute la famille.

 
flèche rose

Comptez sur les agrumes !

Oranges, mandarines et clémentines vont twister vos desserts d’automne et réveiller vos fins de repas comme jamais.

 
flèche rose

Qui veut des marrons ?

Le VIP de l’automne, c’est lui ! Le marron est la star des desserts réconfortants qui nous veulent du bien. Et d’ailleurs, connaissez-vous la différence entre la châtaigne et le marron ?