Recette

Amuse-bouche

Acras de cabillaud

Préparation : 
10 min
Cuisson : 
20 min
Moyen

Les ingrédients

200 g de filet de
cabillaud
frais
1 capsule de
CŒUR DE BOUILLON® MAGGI® Ail & Persil
100 ml de
lait demi-écrémé UHT
100 g de
farine
50 ml d'
huile
1
œuf

Les étapes à suivre : 

  1. Préparez la pâte à beignets : versez la farine dans un saladier en formant un puits au centre. Ajoutez l'œuf entier battu puis mélangez en versant le lait petit à petit.
  2. Coupez le cabillaud en petits morceaux.
  3. Dans une poêle contenant 1 cuillerée à soupe d'huile chaude, faites cuire les morceaux de cabillaud avec la capsule de Coeur de bouillon pendant 3 minutes. Emiettez les morceaux de poisson et ajoutez-les à la pâte à beignets.
  4. Faites chauffer 50 ml d'huile dans une poêle. A l'aide d'une cuillère à café, formez des petites noix à partir du mélange et faites-les cuire 1 à 2 minutes chacune dans l'huile. N'hésitez pas à mettre, dans la poêle plusieurs acras à la fois.
  5. Servez les acras bien chauds, en ayant soin de les laisser égoutter auparavant sur du papier absorbant.

L'astuce de Sylvie

Vous pouvez remplacer le cabillaud par du colin ou du merlu. Pour une recette plus relevée, vous pouvez utiliser de la morue. Pour des acras plus uniformes réalisez-les à la friteuse.

Le petit conseil Plaisir & Équilibre

Ces délicieux acras contiennent des protéines grâce aux oeufs, au lait et au cabillaud. Un amube-bouche gourmand à cause des matières grasses à déguster avec une salade de tomate et pommes de terre.

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

..