Title zone

Bouchées de dinde aux marrons, sauce caramélisée

Recette

Amuse-bouche
Prép.  : 
20 min
Cuisson : 
15 min
Moyen
Coût : 
bon marché
ServingCount : 
8 personnes
EnergyKcalServing : 
109 kcal/ personne

Les ingrédients

50 ml + 10 ml de
Arome MAGGI
1 gousse d'
ail
8
marrons
en boîte
100 ml d'
eau
2 cuillerées à soupe d'
huile d'olive
1 gros
oignon
4
escalopes de dinde
2 cuillerées à soupe de
coriandre fraîche
1 cuillerée à soupe de
sucre
en poudre
1 cuillerée à soupe de
vinaigre de cidre

Les étapes à suivre : 

  1. Epluchez et hachez l’oignon et la gousse d’ail. Faites-les revenir avec une cuillerée d’huile d’olive dans une poêle pendant 2 minutes, ajoutez 100 ml d’eau et laissez réduire. Ajoutez une cuillerée à soupe d’Arome et laissez réduire de nouveau. Ajoutez la coriandre ciselée et mélangez.
  2. Concassez les marrons et mélangez-les aux oignons. Hachez la viande au robot puis ajoutez le mélange aux oignons, salez et poivrez. Réalisez des billes de viande et faites-les cuire dans une poêle avec l’huile d’olive restante. Lorsqu’elles sont bien dorées, couvrez et faites cuire environ 10 minutes à feu doux. Vérifiez la cuisson.
  3. Dans une poêle, versez le sucre et l’eau. Faites chauffer pour obtenir un caramel très blond. En même temps, faites chauffer le reste d’Arome et versez-le sur le caramel en plusieurs fois, ajoutez le vinaigre de cidre, versez dans un bol et laissez refroidir. Servez les billes avec la sauce caramélisée.

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 336.04ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;