Title zone

Brochettes de fruits frais aux 2 chocolats

Recette

Dessert
Prép.  : 
20 min
Cuisson : 
10 min
Facile
Coût : 
abordable
ServingCount : 
6 personnes
EnergyKcalServing : 
311 kcal/ personne

Les ingrédients

3
abricot frais
bien mûrs
12
fraises
12 grains de
raisins blancs
100 g de chocolat
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
100 g de
Chocolat GALAK
blanc
8 cuillerées à soupe de
sucre
2 cuillerées à soupe de
lait demi-écrémé UHT
2 cuillerées à soupe d'
eau
1 cuillerée à soupe de
noix de coco en poudre

Les étapes à suivre : 

  1. Lave les fruits et sèche-les soigneusement avec du papier absorbant.
  2. Avec l'aide d'une grande personne fais fondre le chocolat au bain-marie. Coupe les abricots en deux et retire le noyau. Coupe chaque morceau en deux et enfile-les sur les pics à brochettes puis nappe-les de chocolat fondu. Place-les au réfrigérateur.
  3. Avec l'aide d'une grande personne fais fondre au bain-marie le chocolat blanc dans le lait. Mélange bien afin d'obtenir un chocolat lisse. Pique une fraise avec une fourchette et plonge-la dans le chocolat blanc. Enfile-la sur le pic à brochette et saupoudre un peu de noix de coco dessus. Recommence l'opération pour obtenir 6 brochettes de fraises. Place- les au réfrigérateur.
  4. Enfin enfile les grains de raisins sur un pic à brochette. Recommence l'opération 3 fois pour obtenir 6 brochettes de raisins. Verse le sucre en poudre dans une petite casserole puis ajoute délicatement les deux cuillerées à soupe d'eau sans mélanger. Demande à une grande personne de poser la casserole sur un feu modéré. Sans remuer le caramel va prendre sa couleur dorée. Quand celle-ci te convient, verse immédiatement le caramel sur les brochettes de raisins.
  5. Sers à tes invités une brochette de chaque.

L'astuce de Sylvie

Tu peux conserver les brochettes d'abricots et de fraises au réfrigérateur un jour, mais pas celles aux raisins blancs car le caramel n'aime pas l'humidité du réfrigérateur !

Le petit conseil Plaisir & Équilibre

Une façon ludique et gourmande de faire déguster des fruits à vos enfants tout au long de l'année. En hiver, choisissez des pommes, des bananes et de l'ananas pour un bon apport en vitamines.

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 366.65ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 403 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 366.65ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 403 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;
..