Title zone

Bûche au chocolat, ananas flambé, coco

Recette

Dessert
Prép.  : 
30 min
Cuisson : 
25 min
Moyen
Coût : 
bon marché
ServingCount : 
12 personnes
EnergyKcalServing : 
509 kcal/ personne

Les ingrédients de la recette

1
Préparation pour Gâteau Nature HERTA
1 tablette de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Lait
150 g de
lait de coco
50 g de
noix de coco
râpée
1 tablette de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
60 g de
crêpes dentelles
100 g de
400 g d'
ananas frais
20 ml d'
huile de tournesol
4 cuillerées à soupe de
lait demi-écrémé UHT
1 cuillerée à soupe de
rhum
ambré
2 cuillerées à soupe de
cassonade

Préparation de la recette : 

  1. Dans une poêle, faites griller la noix de coco râpée. Préparez une ganache au lait de coco: cassez le chocolat au lait dans un saladier. Faites chauffer le lait de coco à feu doux puis versez-le sur le chocolat au lait, couvrez le saladier pendant 5 minutes puis mélangez bien. Ajoutez la noix de coco et mélangez bien. Placez au réfrigérateur 2 heures.
  2. Coupez l'ananas en petits dés et faites-les poêler sans matière grasse pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez le rhum et flambez avec précaution. Laissez refroidir.
  3. Lorsque la ganache au lait de coco est bien froide, préchauffez votre four Th.6 (180°C). Versez la pâte à gâteau dans un saladier, ajoutez 4 cuillerées à soupe de lait et mélangez bien. Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie beurrée et faites-la cuire au milieu du four pendant 10 minutes. Démoulez sur un torchon humide saupoudré de cassonade et roulez l'ensemble.
  4. Dans un saladier, faites chauffer la pâte à tartiner 1 minute à 500W. Mixez les crêpes dentelles et mélangez-les à la pâte à tartiner. A l'aide d'un batteur, montez le mélange lait de coco-chocolat au lait. Déroulez la pâte à gâteau et retirez-la du torchon. Etalez la pâte à tartiner aux crêpes dentelles sur la pâte, recouvrez du mélange lait de coco-chocolat au lait et des dés d'ananas. Roulez l'ensemble et placez la bûche au congélateur une heure.
  5. Réalisez le glaçage: faites fondre le chocolat noir au four à micro-ondes à 500W pendant 2 minutes, mélangez bien et faites fondre de nouveau si nécessaire. Ajoutez l'huile et mélangez délicatement à l'aide d'une spatule.
  6. Placez la bûche sur une grille et versez le glaçage sur la bûche en une seule fois. Placez au réfrigérateur 1 heure et décorez selon vos envies.

Bûche au chocolat, ananas flambé, coco

L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé

Décorez votre bûche avec des copeaux de chocolat, du caramel filé et de la noix de coco.

Le petit conseil nutrition

Pendant les fêtes, on se régale et on se dépense ensuite.

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 222.9ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;