Title zone

Cocktail tomates pastèque coriandre fraîche

Recette

Prép.  : 
20 min
Cuisson : 
0 min
Facile
Coût : 
abordable
ServingCount : 
4 personnes
EnergyKcalServing : 
130 kcal/ personne

Les ingrédients

2 cuillerées à soupe d'
Arome MAGGI
4 brins de
coriandre fraîche
1/4 de
pastèque
1 pincée de
poivre
10
tomates
grappes
2 cuillerées à soupe de
vinaigre
de framboise
2 cuillerées à soupe d'
huile d'olive

Les étapes à suivre : 

  1. Lavez les tomates et coupez-les en 4. Epépinez la pastèque. Réalisez 8 billes dans la pastèque avec une cuillère à billes de melon. Découpez 4 cubes dans 2 tomates. Réalisez 4 brochettes avec 2 billes de pastèque et un carré de tomates. Faîtes-les mariner avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 1 cuillerée à soupe d’Arome pendant 15 mn.
  2. Pendant ce temps, mixez les tomates et la pastèque. Passez le mélange à la passoire pour enlever peaux et pépins. Ajoutez le vinaigre de framboise et 1 cuillerée à soupe d’arôme. Poivrez. Placez au réfrigérateur 30 mn.
  3. Sortez les brochettes de la marinade et versez celle-ci dans le cocktail. Servez dans 4 verres et disposez les brochettes au-dessus. Parsemez de coriandre ciselée juste avant de servir.

L'astuce de Sylvie

Ajoutez des petits morceaux de melon sur les brochettes.

Le petit conseil Plaisir & Équilibre

La tomate est peu calorique, elle contient du lycopène un pigment naturel qui a des vertus antioxydantes, elle contient aussi de la vitamine C. Quant à la pastèque elle est très peu calorique, sa composition est de 92% d'eau.

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 325.68ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;