Title zone

Fraisier trois chocolats

Recette

Dessert
Prép.  : 
1 h
Cuisson : 
8 min
Moyen
Coût : 
bon marché
ServingCount : 
12 personnes
EnergyKcalServing : 
475 kcal/ personne

Les ingrédients

1 kg de
fraises
270 g de chocolat
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Praliné
100 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
300 g de
crème fleurette
125 g de
poudre d'amandes
60 g de
crêpes dentelles
20 + 40 g de
sucre
en poudre
50 g de
sucre glace
50 g de
noisettes
entières
4
blancs d'oeuf

Les étapes à suivre : 

  1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes et le sucre glace. Battez les blancs en neige lorsqu’ils commencent à monter ajoutez 20 g de sucre en poudre et continuez de battre. Incorporez-en 1/3 au mélange amandes-sucre. Faites fondre le chocolat noir selon le mode d’emploi et ajoutez-le au mélange précédent. Terminez en incorporant délicatement le reste des blancs en neige. Beurrez et farinez une plaque à pâtisserie. Versez et étalez la pâte sur un centimètre d’épaisseur. Enfournez 8 à 10 minutes. Laissez refroidir la dacquoise.
  2. Mixez les crêpes dentelles. Caramélisez les noisettes avec 40 g de sucre, laissez refroidir sur une feuille de papier sulfurisé. Mixez-les pour obtenir une pâte souple. Faites fondre le chocolat praliné 2 minutes à 500W et ajoutez-le à la pâte de noisettes et aux crêpes dentelles mixées. Mélangez bien.
  3. Coupez  10 fraises en deux puis coupez 350 g en dés. Mixez le reste en coulis. Passez-le à la passoire fine. Faites fondre le chocolat blanc selon le mode d’emploi. Battez la crème fleurette en chantilly et incorporez-la délicatement pour réaliser la mousse.
  4. Découpez la dacquoise de la taille du fond de votre moule à manqué. Tapissez le moule à manqué d’un film alimentaire et déposez la dacquoise au fond du moule. Etalez finement le croustillant sur la dacquoise. Disposez les fraises coupées en deux contre la parois du moule puis répartissez les dés de fraise au centre. Recouvrez avec la mousse au chocolat blanc délicatement, lissez la surface avec une spatule et placez au réfrigérateur 3h30. Démoulez délicatement le fraisier et dégustez !

L'astuce de Sylvie

Variez les fruits en fonction des saisons, agrumes en hiver, fruits rouge en été.

Le petit conseil Plaisir & Équilibre

On se fait plaisir avec ce dessert gourmand aprés un repas léger. Sinon on équilibre son alimentation les jours suivants!

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 304.2ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;