Title zone

Gâteau aux 8 chocolats

Recette

Dessert
Prép.  : 
1 h
Cuisson : 
20 min
Moyen
Coût : 
cher
ServingCount : 
12 personnes
EnergyKcalServing : 
0 kcal/ personne

Les ingrédients

4
œufs
120 g de
sucre
120 g de
farine
150 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Amande
120 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Lait
+ 30 g pour deco
120 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Praliné
1 tablette de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Caramel
50 g de
crème liquide
+ 50 g pour les truffes
50 g de
crêpes dentelles
30 g de
graines de sésame
50 ml de
crème fleurette
+ 150 ml pour la mousse café
1 tablette de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Café
60 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir Corsé
2 feuilles de
gélatine
1 tablette de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
130 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
150 g de
crème fleurette
+ 100 g

Les étapes à suivre : 

  1. Faites les truffes : faites fondre séparément les chocolats au lait et amandes avec 50 ml de crème liquide. Ajoutez dans le chocolat praliné fondu la crèpe dentelle émiétée. Dans le chocolat au lait ajoutez les graines de sésame et dans l’amande ne rajoutez rien. Placez au réfrigérateur 1 heure.
  2. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Battez les œufs et le sucre au batteur électrique jusqu’à tripler de volume. Ajoutez la farine délicatement. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné. Faites cuire 18 minutes. Découpez le biscuit en deux en laissant une partie plus grosse en bas. Dans la partie basse faites 18 trous avec une cuillère à bille de melon et répartissez les 3 sortes de truffes.
  3. Entourez le biscuit d’aluminium. Pour la mousse : faites fondre la gélatine dans 50 ml de crème fleurette bien chaude. Ajoutez au chocolat café fondu. Ajoutez les 150 ml de crème battue en chantilly puis les copeaux de chocolat corsé. Versez sur le biscuit, ajoutez le second biscuit dessus. Placez au réfrigérateur 1 heure. Pendant ce temps, préparez la mousse au chocolat blanc en faisant fondre le chocolat et ajoutez 150 ml de crème battue en chantilly. Placez au réfrigérateur dans une poche à douilles crantée 1 heure.
  4. Réalisez 16 palets avec le chocolat caramel fondu sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placez au réfrigérateur 30 minutes. Faites chauffer le chocolat noir avec la crème restante 2 minutes à 500W et versez-le sur le gâteau. Ajoutez 16 palets de caramel autour, placez au congélateur 10 minutes. Décorez des chouquettes dessus de chocolat blanc et des copeaux de chocolat lait, au centre ajoutez les 3 palets de chocolat caramel restants. Placez au réfrigérateur 1 heure.

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 328.81ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;