Title zone

Latte vanille aux brisures de meringues à la nougatine

Recette

Prép.  : 
20 min
Cuisson : 
2 h
Facile
Coût : 
abordable
ServingCount : 
8 personnes
EnergyKcalServing : 
203 kcal/ personne

Les ingrédients

250 g de
sucre
en poudre
3 blancs
œufs
30 g de
noisettes
entières
30 g d'
amandes
effilées

Les étapes à suivre : 

  1. Placez les noisettes dans une petite poêle puis faites-les griller jusqu'à ce que leur peau se détache, placez-les dans un torchon propre et frottez-les les unes contre les autres pour retirer la totalité de leur peau.
  2. Replacez-les dans la poêle avec les amandes et faites-les griller en remuant régulièrement, ajoutez les 50 g de sucre et faites chauffer jusqu'à ce que les noisettes et amandes soient totalement caramélisées puis placez-les sur une feuille de papier sulfurisée et laissez durcir.
  3. Battez les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à monter ajoutez 1/3 du sucre, continuez de battre, ajoutez le second tiers puis lorsqu'ils sont bien montés ajoutez le dernier tiers, les blancs doivent être bien fermes et brillants.
  4. Concassez les noisettes et amandes caramélisées à l'aide d'un grand couteau et ajoutez-les 2/3 à l'appareil à meringue. Formez les meringues à l'aide d'une poche à douille (à défaut de deux petites cuillères) sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez-les du reste de nougatine concassée.
  5. Faites cuire dans votre four porte entrouverte à Th.4 (120°C) pendant 2 heures.

L'astuce de Sylvie

Vous pouvez y mettre ausssi des pistaches non salées.

Le petit conseil Plaisir & Équilibre

Grâce aux fruits secs, votre organisme pourra se recharger en magnésium en phosphore et en potassium pour vous aider à lutter contre la fatigue et pour avoir plus de tonus.

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 560.58ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;