Title zone

Pizza au poulet et petits légumes

Recette

Plat
Prép.  : 
10 min
Cuisson : 
13 min
Facile
Coût : 
abordable
ServingCount : 
6 personnes
EnergyKcalServing : 
343 kcal/ personne

Les ingrédients de la recette

1
Pâte Maxi Pizza Rectangulaire et Fine
1 Capsule de
CŒUR DE BOUILLON® MAGGI® Ail & Persil
2
escalopes de poulet
1
courgette
1
150 g de
champignons
de Paris
4 cuillerées à soupe de
coulis de tomates
50 g de
gruyère
râpé

Préparation de la recette : 

  1. Préchauffez votre four Th.8 (240°C). Pelez la carotte. Lavez et râpez la courgette et la carotte. Nettoyez et émincez les champignons. Coupez les escalopes de poulet en dés.
  2. Dans une poêle à feu moyen, sans matière grasse, faites revenir les dés de poulet jusqu'à qu'ils soient dorés, ajoutez les légumes puis la capsule de Coeur de bouillon. Mélangez jusqu'à fonte complète de la capsule.
  3. Déroulez la pâte à pizza sur la plaque de four en conservant la feuille de cuisson. Nappez de coulis de tomate, puis ajoutez les légumes et le poulet.
  4. Saupoudrez de gruyère râpé et faites cuire pendant 13 minutes, dans le bas du four.

Nutriconso

Pizza au poulet et petits légumes

L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé

N'hésitez pas à dérouler la pâte sur la plaque de votre four en conservant la feuille de cuisson et à la laisser reposer à température ambiante environ un 1/4 d'heure avant de faire cuire votre pizza (soit environ, le temps nécessaire pour préparer la recette). La levure boulangère est ainsi plus active et rend la pâte plus moelleuse.

Le petit conseil nutrition

Contrairement aux idées reçues, la pizza est souvent très équilibrée : avec sa pâte source d'énergie longue durée, ses légumes pour leurs bienfaits reconnus, son poulet pour les protéines et son fromage pour le calcium, elle a tout juste question nutrition !

Les ingrédients de la recette : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 332.45ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;