Title zone

Pressé de crabe, mousse de chou fleur au curry sur lit de gelée et coriandre

Recette

Entrée
Prép.  : 
20 min
Cuisson : 
20 min
Moyen
Coût : 
abordable
ServingCount : 
4 personnes
EnergyKcalServing : 
280 kcal/ personne

Les ingrédients

10 g de
beurre
2 petites
échalotes
8
200 ml de
crème fleurette
400 g de
chou fleur
1 bouquet de
coriandre fraîche
1 cuillerée à café de
curry
en poudre
1 cuillerée à café d'
oeufs de lump
noirs
1 boîte de miettes de
crabe
1 sachet de
Gelée au Madère MAGGI
1
Bouillon KUB Volaille MAGGI

Les étapes à suivre : 

  1. Préparez la gelée selon le mode d’emploi. Versez-le tout dans le fond de 4 assiettes. Ciselez 6 brins de coriandre  et parsemez-la avec la cuillerée à café d’œufs de lump dans la gelée. Faîtes prendre au réfrigérateur au moins 3 h.
  2. Equeutez puis coupez en fines rondelles les radis. Ciselez très finement une échalote. Mélangez-les avec les miettes de crabe. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de crème fleurette. Poivrez
  3. Découpez le chou-fleur en petites sommités et faites-les cuire dans 500 ml de bouillon de volaille pendant 20 minutes. Egouttez puis mixez très finement.
  4. Ciselez très finement la deuxième échalote et faites-la revenir dans une poêle bien chaude avec le beurre puis ajoutez le curry. Mélangez le tout à la purée de chou-fleur. Battez le reste de la crème fleurette et incorporez-la à la purée une fois refroidie.
  5. Pour le dressage, placez ensuite les cercles au milieu de la gelée sur chaque assiette. Pressez la préparation de crabe dans le fond du cercle puis disposez au-dessus la mousse de chou-fleur au curry. Décorez avec une feuille de coriandre et quelques rondelles fines de radis roses.

L'astuce de Sylvie

Une entrée qui ne vous fera pas culpabiliser!!!!!

Le petit conseil Plaisir & Équilibre

Le chou-fleur est riche en vitamine C. Pour en tirer le maximum de bénéfices, mangez-le cru ou légèrement cuit. Le crabe est faible en gras saturés et il contient des acides gras oméga-3, il est une excellente source de vitamine B12, de sélénium, de cuivre et de zinc.

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 354.89ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;