Title zone
Quenelles de chocolat blanc, arlettes sauce chocolat caramel
Recette
Dessert

Prép. :
20 min
Cuisson :
5 min

Coût :
bon marché
ServingCount :
4 personnes
EnergyKcalServing :
1 kcal/ personne
Les ingrédients de la recette
1 tablette de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc
150 g de
Chocolat NESTLÉ DESSERT Caramel
1
Pâte feuilletée Rectangulaire TARTE EN OR HERTA
200 ml de
crème fleurette
150 g de
sucre glace
200 g de
crème liquide
Préparation de la recette :
- Préparez les quenelles de chocolat blanc la veille : - Placez la crème dans un saladier au moins une heure au réfrigérateur. - Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Versez le chocolat dans un saladier et laissez-le tiédir 1 à 2 minutes. - Battez la crème fleurette en chantilly ferme. Ajoutez la moitié de la crème fouettée au chocolat. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajoutez délicatement le reste de la crème. - Répartissez la mousse dans un saladier. laissez prendre 24 heures au réfrigérateur.
- Réalisez les arlettes : - Faites un rouleau avec la pâte feuilletée, coupez des lanières de 5 cm et étalez-les finement dans le sucre glace. - Faites cuire à four chaud à 200 °C (th. 6) pendant 4 à 5 mm.
- Réalisez la sauce chocolat caramel : - Faites chauffer la crème et versez-la sur les morceaux de chocolat Caramel. Couvrez 3 minutes puis mélangez avec une cuillère en bois.
- Dressez les quenelles au chocolat blanc sur assiette à l'aide de 2 cuillères à soupe et plantez les arlettes sur les quenelles.
L’astuce de l’Atelier Culinaire Nestlé
L'astuce du chef : pour bien réussir vos quenelles, trempez les cuillères dans de l'eau chaude avant de prélever la mousse ou utilisez des cercles. Vous pouvez aussi utiliser la pâte feuilletée et le sucre glace pour réaliser des motifs plus festifs (étoiles, lune, soleil...).
Le petit conseil nutrition
Régalez-vous et dépensez-vous.