Title zone

Râbles de lapin farcis à l'ail sur compotée de tomate au thym

Recette

Plat
Prép.  : 
25 min
Cuisson : 
30 min
Moyen
Coût : 
abordable
ServingCount : 
4 personnes
EnergyKcalServing : 
567 kcal/ personne

Les ingrédients

4 râbles de
lapin
(environ 900 g)
6 cuillerées à café de
Fond de Veau MAGGI
3
tomates
3 cuillerées à soupe d'
huile d'olive
2 cuillerées à soupe de
crème fraîche
épaisse
1 bouquet de
cerfeuil
3 branches de
persil
plat
12 gousses d'
ail
Quelques branches de
thym
1 pincée de
sel
400 ml d'
eau
1 pincée de
poivre

Les étapes à suivre : 

  1. Lavez le cerfeuil et le persil et mixez-les avec la crème pour obtenir une farce. Salez et poivrez.
  2. Enlevez le gras des râbles de lapin à l'aide d'un couteau et remplissez-les de farce. Refermez bien les flancs à l'aide d'un pic en bois.
  3. Diluez le Fond de Veau dans l'eau.
  4. Faites dorer les râbles de lapin dans une cocotte contenant 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, ajoutez les gousses d'ail, deux brins de thym et les 3/4 du Fond de Veau. Laissez mijoter 20 minutes environ. Ajoutez la crème et laissez cuire 5 minutes.
  5. Incisez les tomates et plongez-les quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante. Immergez-les ensuite dans de l'eau très froide. Enlevez la peau, coupez-les en deux dans le sens de la largeur et pressez-les pour retirer les pépins. Coupez-les en dés.
  6. Faites chauffer à feu doux le reste d'huile d'olive dans une casserole. Ajoutez les tomates, le reste de Fond de Veau un peu de thym, salez, poivrez et laissez cuire doucement jusqu'à évaporation complète du liquide.
  7. Dressez la marmelade de tomates au centre de 4 assiettes chaudes, disposez dessus les râbles de lapin, après avoir retiré les pics, ajoutez une couronne de sauce, répartissez l'ail et décorez avec des brins de thym frais. Servez aussitôt.

L'astuce de Sylvie

Faites désosser les râbles de lapin par votre boucher, farcissez-les et enveloppez-les dans une crépine pour les maintenir durant la cuisson.

Le petit conseil Plaisir & Équilibre

Le lapin entre rarement dans la composition de nos menus alors que c'est une viande savoureuse, maigre, riche en protéines et en fer.

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 302.85ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 302.85ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;
..