Title zone

Tartare de saumon à la mangue, concombre et fruits de la passion

Recette

Entrée
Prép.  : 
20 min
Cuisson : 
3 min
Facile
Coût : 
bon marché
ServingCount : 
4 personnes
EnergyKcalServing : 
403 kcal/ personne

Les ingrédients

1
Pâte à Pasta HERTA 300 g
300 g de
saumon
frais sans peau
1 petit
concombre
1 grosse
mangue
1/2
oignon
rouge
1 petit bouquet de
ciboulette
2
fruits de la passion
1 pincée de
sel
1 pincée de
poivre

Les étapes à suivre : 

  1. Epluchez oignon, mangue et concombre. Coupez la mangue en dés, conservez l’équivalent de 2 beaux morceaux pour réaliser le coulis. Coupez le concombre en petits dés. Ciselez la ciboulette. Coupez le saumon en petits dés.
  2. Mixez les gros morceaux de mangue avec la chair des fruits de la passion, l’huile d’olive. Salez et poivrez. Mélangez dans une passoire le concombre, le saumon, la mangue, la ciboulette et l’oignon. Salez et poivrez. Réservez.
  3. Pliez la pâte pour obtenir 8 feuilles superposées. Découpez des cercles de 10 cm. Faites-les cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 3 minutes, égouttez-les et huilez-les. Ajoutez deux cuillerées à soupe de coulis de mangue au tartare et mélangez.
  4. Déposez un cercle de pâte dans chaque assiette, répartissez le tartare puis déposez un autre cercle au-dessus, nappez avec le coulis.

Nutriconso

L'astuce de Sylvie

Conservez les chutes de pâtes, coupez-les en petits morceaux et utilisez les comme vermicelles dans un bouillon pour votre repas du soir.

Le petit conseil Plaisir & Équilibre

Le saumon est riche en oméga 3 et contribue à l'entretien du système cardiovasculaire, alors dégustez sans arrières pensées.

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 226.67ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;