Title zone

Tartelettes aux abricots et crème de pistaches

Recette

Dessert
Prép.  : 
30 min
Cuisson : 
14 min
Moyen
Coût : 
bon marché
ServingCount : 
8 personnes

Les ingrédients

6
abricots
1/2 paquet de
Pâte à chaussons HERTA
250 ml de
lait entier UHT
100 ml d'
eau
80 g de
pistaches non salées
(émondées)
50 g de
sucre glace
50 g de
sucre
en poudre
30 g de
farine
30 g de
beurre
2
jaunes d'œufs
1 cuillerée à café d'
amande amère

Les étapes à suivre : 

  1. Préchauffez votre four Th.7 (200°C). Placez les pâtes dans 8 moules à tartelettes et faites les cuire à blanc en piquant le fond 6 minutes en chaleur tournante et 8 minutes en chaleur traditionnelle.
  2. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre glace et ajoutez la farine. Faites chauffez le lait 2 minutes au four à micro-ondes. Versez sur le mélange œuf-sucre-farine et faites épaissir à feu moyen, ajoutez le beurre, les gouttes d'amandes amères puis les pistaches. Mixez finement la crème avec les pistaches.Laissez refroidir un peu puis répartissez la crème à la pistache sur les fonds de tartelettes. Placez au réfrigérateur.
  3. Faites bouillir 3 à 4 minutes l'eau et les 50 g de sucre, laissez refroidir. Coupez les abricots en fins quartiers et plongez dans le sirop de sucre. Répartissez-les sur la crème à la pistache et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster.

Nutriconso

L'astuce de Sylvie

Vous pouvez réserver une petite quantité de pistache, les faire caraméliser, les concasser et les répartir sur le dessus de votre tarte.

Le petit conseil Plaisir & Équilibre

Comme toutes les tartes, ce dessert apporte de l'énergie. Mais celle-ci peut-être dégustée sans trop culpabiliser puisque la garniture est composée de fruits.

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé : 

  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 335.19ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;