Apéro chic & pâtes à tartes
Suivez le chef !

Des apéritifs parfaits
à Noël avec Aline

Avec moi, les festivités d’un réveillon de Noël réussi débutent dès l’apéritif : amuse-bouches, petits feuilletés et autres mini-tartelettes faits maison régaleront vos invités.

Apéritif parfait pour réveillon
réussi !

Pour éblouir les plus gourmands, misez sur des ingrédients festifs. Une pincée d’originalité pour la présentation et, hop, votre apéritif sera parfait.

Une présentation de fête top et originale

Vos amuse-bouches peuvent avoir la forme de mini-croissants, d’escargots ou encore de tresses apéritives faciles à réaliser. Très simples à faire, ces présentations originales contribueront au succès de vos entrées. Vous verrez, il ne restera plus rien de votre apéritif de Noël !

Pour Noël, osez les macarons au foie gras

Les fêtes de Noël sont souvent l’occasion de réaliser des recettes inhabituelles. Avez-vous déjà cuisiné des macarons au foie gras ? Avec de la pâte à tarte feuilletée, c’est très simple ! Coupez des ronds dans la pâte à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un petit verre, et faites-la cuire sans la piquer. Garnissez ensuite le tout de foie gras ou de figues.

L’astuce d’Aline pour l’apéritif : un délice !

Réalisez des sucettes de foie gras : découpez de fines bandes de pâte à tarte brisée, badigeonnez-les de jaune d’œufs, parsemez de graines de pavot ou sésame, faites cuire et servez-les piqués avec une bille de foie gras roulée également dans les graines. N’oubliez pas le chutney de figues ou de fruits exotiques pour accompagner vos sucettes de foie gras à dévorer d’un bout à l’autre !

Les autres astuces d’Aline sur Tarte&Co

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé