Cuisiner les restes
On ne va pas jeter ça !

Les restes du frigo : qu’en faire ?

Vous avez vu les choses en grand et il vous reste au frigo un fond de votre super plat familial de la veille ou de votre dîner avec vos amis. Ça serait dommage de ne pas les utiliser et tellement plus pratique et économique de créer des recettes avec !

Que faire de vos restes de viande ? Avec du poulet rôti, pensez à la pizza pardi ! Coupez les restes en petits morceaux et déposez-les sur la pâte à pizza recouverte d’un peu de coulis de tomate. Terminez par de la mozzarella ou de l’Emmental.

Avec du bœuf bourguignon, réalisez une tourte. Coupez vos légumes, la viande et un oignon en petits morceaux et ajoutez-y du fromage et de la moutarde. Placez une pâte à tarte dans un moule à manqué, disposez votre mélange puis recouvrez d’une seconde pâte. Voilà une délicieuse tourte !

Cuisinez aussi les restes de légumes

Quelques cuillères de ratatouille sur les bras ? Une tarte façon piperade. Précuisez une pâte dans un moule puis répartissez les légumes et ajoutez des oeufs battus et faites cuire de nouveau. Servez votre plat accompagné de jambon Herta, succès assuré !

Avec les quelques légumes restants de votre poêlée, pensez feuilletés. Garnissez votre pâte feuilletée de vos restes, ajoutez du fromage et le tour est joué. Un repas idéal pour le soir avec une salade verte.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

..