Déco
Revisitez la pâte à tarte

Astuce : la pâte à tarte devient décorative

logo herta

Décorez avec originalité vos assiettes avec de la pâte à tarte feuilletée ou de la pâte à tarte brisée.

Relookez votre foie gras !

Préparez avec des emporte-pièces « Noël » (sapin, feuille de houx, flocon) et une pâte à tarte brisée des décorations à disposer dans vos assiettes. Le croustillant de la pâte se mariera à merveille avec la douceur du foie gras et n’oubliez pas la confiture de figues ou le confit d’oignons.

Un plat de Noël surprenant

Pour rendre votre tarte encore plus exceptionnelle, décorez-la avec une cloche en pâte à tarte brisée :

1. Formez une boule avec un restant de pâte brisée et étalez-la sur une épaisseur de 2mm. Entaillez la pâte brisée en faisant des traits de 4 cm en quiconque à l’aide d’un couteau. Espacez chaque trait de 1 cm environ.

2. Beurrez l’extérieur d’un saladier dont le diamètre équivaut à votre tarte, farinez-le et étalez la pâte en l’étirant pour ouvrir les trous.

3. Placez le tout 10 min au congélateur, puis faites cuire en surveillant la coloration (le haut cuisant plus rapidement que le bas, recouvrir éventuellement d’un papier aluminium à mi-cuisson).

La pâte au service du fromage

Pour disposer joliment votre salade dans des assiettes individuelles, faites cuire de la pâte feuilletée dans des moules à muffins et créez ainsi un petit nid pour accueillir les feuilles vertes. Pour encore plus d’originalité, personnalisez votre pâte à tarte avec du sésame, des épices… Et servez-vous de cette création pour remplacer le pain !

pâte à tarte

Les autres astuces d’Aline sur Tarte&Co