GALETTES DES ROIS RÉUSSIES
Mes petites astuces

Mes conseils pour réussir sa galette des rois : Pour une galette des rois sucrée ou une galette des rois salée digne d’un vrai pâtissier, suivez mes trois conseils d’amie. Et pour une couronne scintillante, je vous propose de créer vous-même votre couronne des rois. Suivez le guide !

Laissez une marge d’au moins 1,5 cm quand vous étalez la garniture afin de pouvoir souder les deux pâtes à tarte feuilletées ensemble et éviter que la crème ne déborde. Soudez les bords à l’eau et non avec de l’oeuf.

Pour avoir une galette des rois bien brillante, saupoudrez de sucre glace 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Pour que la pâte feuilletée lève correctement, veillez à ce que la pâte à tarte soit bien froide. Une fois la galette des rois réalisée, mettez-la au réfrigérateur durant 30 minutes avant de l’enfourner.

 Dorez votre galette des rois avant de faire des dessins dessus pour éviter que l'œuf ne s'accumule dans les stries et brunisse lors de la cuisson. Pour permettre à la bordure de bien se développer et pour que votre galette ait un beau feuilletage, évitez de badigeonner la tranche de votre galette des rois.

Apprenez grace à ce tutoriel, comment réaliser de superbes dessins pour rendre votre galette aussi belle que bonne !