Les bases en cuisine
les ingrédients de base à toujours posséder

Quels sont les ingrédients indispensables ?

Pour être certain de toujours parer aux urgences culinaires de la famille, vos placards doivent contenir quelques ingrédients et condiments de base. Voici notre liste pense-bête !

Pour l’épicerie et ses produits de base : farine, sucre, riz, pâtes, céréales, huile (olive, tournesol), vinaigre, moutarde, sel, poivre, épices et herbes (thym, piments, ciboulette, coriandre, curry, cumin, menthe…)

Pour les conserves : sauce (coulis) tomate, haricots verts, petits-pois, maïs, champignons, thon.

Côté crèmerie, ne passez pas à côté du lait, des œufs, de la crème et du beurre. Pour les légumes incontournables, comptez sur : les oignons, l’ail, les échalotes, les carottes et les tomates.

Quant à la viande, le jambon, le poulet, steak haché et les lardons sont les VIP de votre réfrigérateur.

Des ingrédients basiques pour vos desserts

Les produits de base pour les desserts : sucre vanillé, levure chimique, chocolat, gélatine, amande et noisette en poudre, cannelle, extrait de vanille liquide.

Et pour parer à toutes les envies de sucré de la famille, ayez toujours quelques fruits frais à disposition (pommes, poires, bananes) et aussi quelques conserves (pêches, ananas, abricots).

Maintenant, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réaliser de savoureuses quiches, pizza, tartes salées et sucrées. Et n’oubliez pas d’avoir toujours au moins une pâte à tarte ou pizza dans votre frigo pour les préparer rapidement.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

..