Potimarron

- Le potimarron -
recettes, bienfaits et conservation

Le potimarron est un potiron, mais plus doux, il fait penser à de la purée de châtaigne et plaît donc aux palais friands de sucré et évidemment aux enfants ! Souvent cuisiné en purée ou en soupe, je vous le propose aujourd’hui en feuilleté, en tarte et en quiche pour changer un peu et plaire à toute la famille. Déroulez vos pâtes à tarte : c’est parti pour le potimarron !

Noix

Comment bien choisir le potimarron ?

Le potimarron idéal doit être ferme et bien lourd. On le trouve généralement entre octobre et mars et on le préfèrera avec une couleur bien franche, un beau orange appétissant !

Comment conserver le potimarron ?

C’est un légume assez résistant qui peut rester dix à quinze jours dans le frigo sans bouger d’un pouce. Mais si vous voulez le déguster au printemps ou en été, mieux vaut l’acheter entre octobre et mars, le précuire et le congeler en petits dés.

Les bienfaits du potimarron

Le potimarron est un légume riche en eau, avec une faible valeur énergétique (calories). Il apporte de la vitamine A (béta carotène), et a une belle couleur orange qui permettra de colorer toutes les assiettes, salées et sucrées. Autant dire qu’il a tout pour lui !

- Mes recettes avec des potimarrons -

Quiche au potimarron et noisettes

Quiche au potimarron et noisettes

Je découvre >

Feuilletés au potimarron, crème persillée

Je découvre >

Feuilletés au potimarron, crème persillée
Tarte sucrée au potimarron

Tarte sucrée au potimarron

Je découvre >

..