Salade de pâte : nos recettes originales

- Salade de pâte : -
nos recettes originales

«Des recettes de salades de pâte, mais qu’est ce que ça fait là ?», me direz-vous ! Et vous auriez bien raison. Sauf que là, je compte bien vous surprendre en détournant adroitement nos fameuses pâtes à tarte pour les twister dans des recettes de salades étonnantes. Résultat : 3 recettes de pâte originales et gourmandes hyper faciles à faire pour cet été !

- Comment faire -
une salade de pâte ?

La pâte à tarte peut se réinventer et devenir un ingrédient à part entière pour chambouler gentiment nos recettes de salades estivales. Avec, on obtient des sortes de croutons, en plus original et en plus astucieux ! Et pour ce faire, rien de plus simple !

Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Découpez la pâte à tarte feuilletée en rectangle de 3/4 cm. Badigeonnez-les de jaune délayé dans un peu d'eau et saupoudrez-les d'origan et de parmesan. Torsadez chaque petit rectangle pour donner une forme de pâte alimentaire sympa. Faites-les cuire 10 minutes environ dans le bas de votre four. Enfin, disposez les torsades de pâte dans la salade au moment de servir votre salade de pâte !

- Les variantes -
des salades de pâte ?

Vous pouvez bien-sûr donner la forme que vous voulez à votre pâte à tarte, la saupoudrez de toutes les épices ou herbes qui vous font envie !

Retrouvez toutes les astuces d’Aline