Tour savoir sur les marrons
SECRET DE FRUIT

Si l’automne est propice à la chasse aux marrons en forêt, l’hiver on aime les cuisiner. Alors on met de côté mes recettes de poireaux du mois de novembre et on passe illico aux recettes à base de marrons. Découvrez comment cuisiner les marrons, leurs bienfaits et régalez-vous avec mes desserts aux marrons !

Saviez-vous que les marrons cuits à l'eau ont un apport énergétique de 123 calories pour 100g ? Le marron est riche en vitamine C, en potassium et en fibres. Il contient également des vitamines B, de la vitamine E, du calcium, du magnésium et aussi du fer. Avec quelques marrons, vous faites donc le plein d’énergie !

Voici mes astuces pour éplucher correctement des marrons. Pour éviter que le marron éclate quand je l’épluche, je trace une croix avec un couteau pointu sur la surface plate du fruit avant de le cuire. Ou alors, je mets les marrons dans un peu d’eau et je les passe au micro-ondes. Pas plus de 3 minutes et à faible intensité, c’est mon secret pour avoir des marrons faciles à éplucher !

Le grand plus du marron, c’est qu’il se marie aussi bien avec des recettes salées que des desserts, en version crème, ou pas. Avec lui, pas de perte ! Découvrez maintenant mes recettes aux marrons et mes desserts aux marrons : tartes et bûches à la crème de marron.