Galettes rois originales

- LA galette des rois -
nos recettes originales !

L’épiphanie est une occasion supplémentaire de se réunir en famille et de se régaler autour d’une galette des rois. Voici tous mes conseils et astuces pour passer un vrai moment de gourmandise. Et pour plus de fun, je vous propose de créer vous-même votre couronne des rois. En bonus, votre couronne customisée vous fera peut-être gagner de superbes cadeaux !

- La GALETTE DES ROIS -
APPRENEZ À LA FAIRE !

Une galette des rois maison, c’est encore meilleur car vous pouvez la personnaliser. Mais avant ça, découvrez avec notre recette comment préparer une galette des rois traditionnelle avec la pâte à tarte Trésor de Grand Mère Feuilletée. Après, ce sera à vous de jouer !

- La GALETTE DES ROIS -
Variantes gourmandes !

Une forme de galette
pas comme les autres…

Pour épater votre famille, imaginez des formes originales pour votre galette des rois. Elle peut être rectangulaire, en chausson, triangulaire, ronde mais en version mini ou encore en forme de couronne, creuse au milieu…
Amusez-vous et laissez libre cours à votre imagination !

Faites des infidelites
a la frangipane...

Pour surprendre les gourmands autour de votre table avec une galette des rois originale, personnalisez à votre façon la recette de la frangipane. Remplacez une partie de la poudre d’amande par celle d’autres fruits secs : noisette, pistache, noix de coco… Osez les zestes d’agrumes, la fleur d’oranger, du cacao en poudre, de l’amaretto, de l’extrait de vanille, des épices. Pour les plus gourmands, ajoutez à votre galette de la crème de marron, des quartiers de pommes caramélisées, des pruneaux, une compote de mangues, de la crème de noisette, des pépites de chocolat, du pralin… c’est simple et tellement gourmand !

Découvrez en vidéo la recette de la Galette des rois au chocolat :

Ces articles peuvent aussi vous intéresser...

..