Mini bouchées

- Recette de mini bouchées -
salées ou sucrées

Pour les fêtes de fin d’année, voyez mini ! Mais avec beaucoup, beaucoup de saveurs ! Pour impressionner les papilles de vos invités, rien ne vaut les bouchées sucrées et salées que je vous ai préparées avec soin, pour l’apéritif ou pour le dessert. Bien présentées, elles feront de l’œil aux gourmands ; variées en goût, elles satisferont toutes les envies ! Pour des mini bouchées salées ou sucrées au goût savoureux, rien ne vaut une bonne pâte à tarte feuilletée ou sablée.
Prête à déguster ? Découvrez toutes mes (mini) idées culinaires et inspirez-vous !

- les recettes simples -
de mini bouchées salées

Hum… Saumon fumé, foie gras, huître… Ça sent bon les fêtes de fin d’année ! Pour proposer mes différentes recettes de mini bouchées salées, je me suis délicieusement inspirée de tout ce que vous aimez savourer pendant les fêtes, pour en faire une véritable dégustation salée !

- Mon petit conseil - en plus !

Misez sur le goût, oui, mais aussi sur la présentation !
Voici quelques idées qui sublimeront vos mini bouchées…

L’ardoise, l’astuce piquée aux grands restaurants, l’ardoise donne une touche chic à vos mini bouchées pour vos apéritifs, et même à vos desserts. Vous pouvez la moderniser en saupoudrant de la poudre d’argent ou d’or.

Sur un présentoir,
habituellement utilisé pour les gâteaux ou cupcakes, le présentoir simple ou à plusieurs plateaux, fait son petit effet, pour une déco plus traditionnelle.

Dans une assiette individuelle, placez une mini bouchée de chacune de vos préparations dans une petite assiette, décorée avec quelques étoiles, par exemple. Ainsi, chacun son assiette ! Et ça change les habitudes !

- Les recettes simples -
de mini bouchées sucrées

Place au dessert ! Tandis que certains ne jurent que par le tout chocolat, d’autres préfèrent y ajouter un autre parfum… Avec les mini bouchées sucrées, plus de souci : on cuisine des styles différents, et on goûte à tout ! Miam !

Découvrez également :