Recettes avec des noix

- LES noix -
bienfaits, conservation et conseils

La noix, considérée comme un fruit sec, se mange à toute heure de la journée, comme encas, à l’apéritif, au petit déjeuner pour bien démarrer la journée … Mais moi, aujourd’hui, je vous propose de la préparer en sablés, en feuilletés et en tartes, pour des déjeuner et dîners pleins d’énergie et surtout de goût !

Les délicieuses noix

Comment bien choisir la noix ?

La noix est un fruit assez mystérieux … On ne sera jamais certain d’avoir la bonne tant qu’elle ne sera pas ouverte. Si je dois vous donner un conseil, c’est de tapoter un peu la surface, si elle sonne creux ou a une couleur trop foncée, passez à la suivante !

Comment conserver la noix ?

Les noix ont tendance à prendre l’humidité, il est donc conseillé de les conserver dans un endroit sec, frais et aéré, à moins de 10°C et si possible bien à plat sur du papier journal, dans des petites cagettes trouvées au marché.

Les bienfaits de la noix

Dans sa coque, des apports en magnésium et en fibres, mais aussi des lipides car la noix est un fruit assez gras et apporte des calories, à consommer avec plaisir mais modération.
Les plus de la noix ? Ce fruits aux saveurs subtiles va apporter une touche croquante et un goût inimitable à vos recettes salées comme sucrées pour le plaisir de tous, grands et petits !

- Mes recettes avec des noix -

Sablés aux noix

Sablés aux noix

Je découvre >

Tarte fine aux noix, poires et roquefort

Je découvre >

Tarte fine aux noix, poires et roquefort
Petits feuilletés aux noix

Petits feuilletés aux noix

Je découvre >

..