Tout savoir sur la citrouille
SECRET DE LÉGUME

La citrouille d’octobre chasse gentiment l’aubergine de septembre. Avec elle, je vois ma cuisine en jaune orangé, alors place à mes recettes à la citrouille faciles et colorées !

-
une citrouille ?

La citrouille doit être bien ferme, si toutefois elle est un peu molle, c’est qu’elle est trop mûre. La peau de la citrouille ne doit pas être tâchée et sa couleur doit être uniforme.

-
une citrouille ?

La citrouille se conserve dans un endroit frais et sec, on évitera donc de la placer au réfrigérateur, où elle pourrait rancir. Elle se conserve aussi très bien au congélateur

-
de la citrouille ?

On prête beaucoup de vertus à la citrouille, et notamment sa teneur en vitamine A (béta-carotene), qui lui donne sa jolie couleur orangée. Ce dont on est sûr, c’est que la citrouille est l’un des légumes de saison les plus savoureux !

-
une citrouille ?

Pour cuire votre citrouille, débitez-la avec sa peau et faites bouillir le tout à la casserole. Une fois les quartiers refroidis, il vous sera facile d’enlever la peau de la citrouille. Vous pouvez aussi couper en deux la citrouille et la mettre au four, la chair contre la plaque ou le plat. Recouvrez d’une feuille d’aluminium et enfournez pendant 90mn à 190 degrés.

Que faire avec-
des citrouilles ?

La citrouille offre une multitude de recettes faciles : soupe à la citrouille, gâteau à la citrouille, ratatouille à la citrouille, purée de citrouille et même tarte à la citrouille… Voici deux recettes faciles à la citrouille, mes préférées.

Tourte Halloween
au potiron et jambon
Tourte Halloween au potiron et jambon

Mini citrouilles feuilletéesMini citrouilles feuilletées

Tarte à la citrouilleTarte à la citrouille

Retrouvez toutes les astuces d’Aline >