La quiche, la tarte tout terrain de notre été !

- La quiche -
la tarte tout terrain de notre été !

Elle sauve nos grandes tablées estivales, elle nous sauve de l’horreur des placards vides de nos locations de vacances, bref, la quiche sauve notre été ! Simple et rapide à préparer, la quiche a aussi l’avantage de séduire grands et petits, point non négligeable.

Pour varier les plaisirs, je vous propose des recettes de quiches un brin revisitées mais toutes aussi faciles à cuisiner : quiche soleil pour changer de la tarte soleil qu’on adore, palmiers feuilletés, quiche roulée et même quiche enroulée, oui, oui, enroulée !

- Quiche épinard-chèvre enroulée -

Quiche épinard chèvre enroulée

Passez les feuilles d’épinards quelques dizaines de secondes au four à micro-onde sur une grande assiette plate filmée pour leur apporter de la souplesse et faciliter la réalisation des rouleaux.

- Quiche soleil au thon poivron mozzarella -

Les pâtes feuilletées peuvent ramollir lors de la préparation. Pour faciliter les manipulations et torsades de la pâte, n’hésitez pas à placer votre tarte en cours de réalisation au réfrigérateur pour regagner en rigidité. Enfin, pour éviter que la préparation soit trop «juteuse», égouttez bien le thon et les poivrons avant de les mélanger au mascarpone.

Quiche soleil au thon, poivron, mozzarella

- Palmiers feuilletés façon quiche lorraine -

Palmiers feuilletés façon quiche lorraine

Pour des palmiers hyper gourmands, déroulez la pâte rectangulaire en conservant la feuille de cuisson. Étalez la crème sur toute la surface, roulez la pâte en serrant bien dans la longueur et placez les extrémités au milieu.
Filmez le rouleau et placez-le 1 heure au congélateur !

- Quiche roulée aux légumes du soleil -

Préparez la garniture de légumes du soleil la veille pour qu’elle soit bien froide et plus facile à manipuler.

Si vous voulez gagner du temps, remplacez le parmesan râpé, l’oignon rouge, le miel, le concentré de tomates et les herbes de Provence par un pesto rouge prêt à l’emploi. Déjà cuisiné, il donnera du goût à vos légumes méditerranéens en un tour de main.

S’il vous reste de la ratatouille, vous pouvez l’utiliser en l’égouttant bien et en recoupant les légumes du soleil si nécessaire.

Quiche roulée aux légumes du soleil

Retrouvez toutes les astuces d’Aline