Tartes tatin salées : 3 recettes qui changent vraiment !

- TARTES TATINS SALéES -
3 RECETTES QUI CHANGENT VRAIMENT !

Vous connaissez les légendes de la tarte tatin ?

Un peu d’histoire ! Il existe plusieurs versions quant à l’origine de la tarte tatin. Dans l’une d’elle, les deux sœurs Tatin - Stéphanie et Caroline - qui tenaient un restaurant en Sologne auraient fait preuve d’étourderie... Dans la précipitation, Stéphanie aurait enfourné des pommes, du sucre et du beurre en oubliant la pâte à tarte. Elle l’aurait donc ajouté par dessus avant de renverser la tarte, créant ainsi la tarte tatin.

Autre version, l’une des sœurs aurait laissé tomber une tarte aux pommes dans le mauvais sens et l’aurait renfourné à l’envers pour ne pas gâcher le dessert !
Pour d’autres encore, la tarte tatin serait une ancienne spécialité solognote que les sœurs Tatin auraient rendue célèbre !

- TARTES TATINS -
FACILES ET ORIGINALES

Si traditionnellement la tarte tatin est un dessert préparé avec des pommes, du sucre, du beurre et de la pâte brisée ou sablée, aujourd’hui je revisite la recette de la tarte tatin côté salé.
J’ai pensé qu’à la rentrée vous aimeriez avoir encore un peu de soleil dans vos assiettes...C’est pourquoi, j’ai réalisé 3 recettes de tartes tatin aux fruits et légumes du soleil : oignons rouges, courgettes et poivrons !

Tarte Tatin aux courgettes
Tarte Tatin aux oignons rouges, pêches et magrets
Tarte Tatin aux 3 poivrons

Retrouvez toutes les astuces d’Aline

..