Feuilleté aux fruits

- FEUILLETéS DE FRUITS -
3 petites recettes à préparer à 4 mains

Les vacances de la Toussaint approchent…Quoi de mieux pour occuper les enfants que de concocter ensemble de délicieuses recettes avec des produits de saison ? Simples, jolis, et super amusants à préparer, j’ai testé pour vous le feuilleté aux fruits avec la pâte feuilletée Tarte en OR Herta. Réalisables à 4 mains (2 petites + 2 grandes) et sans moule, ces desserts ne sont vraiment pas tartes. Les petits comme les grands vont adorer… et surtout se régaler !

- une recette feuilletée -
Aussi délicieuse à regarder qu’à déguster

La poire feuilletée sauce caramel

La poire feuilletée sauce caramel

L'astuce du chef

Pour habiller la poire, commencez par découper une bande de pâte en finissant par un cercle de 2cm à l’extrémité : vous n’aurez plus qu’à laisser votre enfant l’accrocher sur la queue et dérouler la bande tout autour.
Facile !

- Le goût de la tarte -
l’originalité en plus !

La pomme feuilletée crème spéculoos

L'astuce du chef

Pour un dessert feuilleté vraiment à croquer, utilisez les chutes de pâte pour réaliser les feuilles et la queue. N’oubliez pas de badigeonner le tout de sucre dilué dans l’eau avant d’enfourner, pour une pomme bien dorée !

La pomme feuilletée crème spéculoos

La banane feuilletée sauce chocolat

La banane feuilletée sauce chocolat

L'astuce du chef

La réussite des fruits moulés, réside aussi dans le choix de sa sauce. En version banane, cette recette de feuilleté s’accordera parfaitement aux goûts des petits gourmands avec un délicieux chocolat Nestlé Dessert noir fondu au micro-onde.

Retrouvez toutes les astuces d’Aline