TARTE AU CHOCOLAT
Pour un anniversaire maxi gourmand !

Envie d’une tarte ? Envie de chocolat ? Et en plus c’est pour un anniversaire ! J’ai ce qu’il vous faut. Si la tarte au chocolat est idéale comme dessert de Pâques, on oublie trop souvent le pouvoir de la tarte au chocolat sur ceux qui soufflent leurs bougies d’anniv’. La tarte chocolatée remplit pourtant tous les critères d’un super gâteau d’anniversaire. Elle est gourmande, festive et originale ! Je vous donne donc quatre recettes de tartes au chocolat inratables et des idées pour décorer votre tarte au chocolat

MES SUPERS RECETTES

-

de tartes au chocolat

Chez nous, il y a deux anniversaires qu’on fête en automne. Alors, mes recettes de tartes au chocolat tombent à point nommé pour mon mari et le petit dernier qui se régalent à chaque fois.

Tarte trois chocolats

MES SUPERS RECETTES

-

des tartes au chocolat ?

Pour les gâteaux d’anniversaire de « grands », je préfère des décorations discrètes mais tout de même très gourmandes : des filets de chocolat blanc, des amandes effilées, de la noix de coco, des noix, de la chantilly, du chocolat râpé, du caramel… Et pour les « petits », je mise tout sur la couleur ! C’est la valse des gros bonbons roses mous, des pochoirs, des Smarties, de la pâte d’amande pour écrire le prénom ou l’âge, des perles de sucre, des paillettes…

QUELLE PÂTE À TARTE

-

pour la tarte au chocolat ?

Anniversaire ou pas, pour mes recettes de tartes au chocolat, je privilégie toujours la pâte à tarte sablée. Elle est parfaite pour les garnitures riches et sa saveur sucrée se marie très bien à l’amertume du chocolat noir.