LES TARTES AU CITRON
il n’y a que ça de bon !

Après mes recettes printanières de tartes à la carotte et de tartes à la rhubarbe, place à mes recettes de tartes au citron, et attention, elles sont pleines de caractère ! Je dois bien l’avouer, la saveur acidulée et amère du citron me séduit totalement. Alors, je vous livre mes meilleures recettes de tartes au citron et quelques conseils pour choisir et conserver ce fruit tout jaune !

Comment bien choisir un citron ?

C’est très simple, soupesez le citron, il doit être lourd et ferme. Côté écorce, le jaune doit être lumineux et brillant.

Citron

Comment conserver un citron ?

À l’air libre, un citron se conserve 7 à 8 jours, contre une dizaine dans votre bac à légumes où il ne risque pas de coup de chaud. Une fois cuit ou coupé, je vous conseille de le consommer rapidement car le citron perd progressivement ses vitamines.

Les bienfaits du citron

Le citron, c’est un peu le roi de l’assaisonnement vu son apport calorique très faible ! Question vitamines, il n’est pas à la traîne : Riche en anti-oxydants dont de la vitamine C, qui participe au bon fonctionnement immunitaire.

Mes tartes au citron !

Mot d’ordre, on va varier les plaisirs ! Voici une recette de tarte au citron meringuée,
un cup tarte au citron étonnant et deux recettes de tarte au citron totalement rafraîchissantes.
À vous de jouer maintenant.

Bonus pas presse !

Si vous n’avez besoin que de quelques gouttes de citron, ne coupez pas en deux votre fruit, mais percez-le avec un cure-dent et pressez pour n’en extraire que le jus nécessaire. Si c’est déjà trop tard, ne jetez pas la moitié de votre citron, mais placez-le près de votre évier. Il vous servira à chasser les mauvaises odeurs de vos doigts et à adoucir vos mains.

..