RECETTES DE TARTES AUX POMMES
Avec elles, jamais de pépin

Envie d’une tarte aux saveurs d’antan ? Ne cherchez plus et craquez pour l’une de mes recettes de tartes aux pommes faciles à faire. De la tarte tatin, à la tarte Normande, en passant par la tarte alsacienne, vous trouverez la recette de tarte aux pommes de vos rêves.

La tarte aux pommes-
un classique qui nous surprend !

Une pâte feuilletée, une compote de pommes maison, des pommes en rang d’oignons, du sucre, du beurre et on obtient une tarte aux pommes traditionnelle et gourmande.

Tarte aux pommes
caramélisées

Ce n’est pas pour rien si la tarte aux pommes est indémodable. Et malgré toutes ces années de complicité et de gourmandise entre elle et nous, la tarte aux pommes arrive encore à nous surprendre ! C’est que ce dessert facile ne manque pas de ressources…

Tarte aux pommes et
caramel au beurre salé

La tarte aux pommes-
normande

Tarte Normande aux pommes

L’ingrédient indispensable à toutes les tartes aux pommes Normande qui se respectent c’est évidemment le Calvados ! On y ajoute aussi des œufs, de la crème et le tour est joué avec une pâte brisée ou feuilletée, voire sablée...

-
mes recettes de tartes aux pommes

Mon pêché mignon est de servir ma tarte aux pommes avec une boule de glace vanille. Et vous ? Vous êtes plus chantilly ou crème fraîche ? Vous pouvez aussi ajouter à vos recettes des amandes effilées, de la pistache, de la cannelle, du miel… ou d’autres fruits de saison !
Les recettes de tartes aux pommes suivent toutes vos envies !

La tarte tatin-
facile !

Inventée accidentellement par les sœurs Tatin, la tarte tatin a la particularité de se cuire à l’envers et de se déguster à l’endroit ! C’est-à-dire ? On garnit un plat de pommes caramélisées, puis on les recouvre avec une pâte feuilletée. Après cuisson, on démoule à l’envers et tatin !

Au fait, il n’y a pas que les pommes qui se font en tatin, découvrez toutes mes recettes de tartes tatin avec pleins d’autres ingrédients.

Tarte tatin aux pommes

La tarte ALSACIENNE-
aux pommes !

Envie d’une tarte aux pommes hyper moelleuse ? Pas de problème ! Prenez un saladier et mélangez 2 œufs avec du sucre, de la crème fraîche liquide ou du lait. Versez le tout sur une pâte brisée Herta® sur laquelle vous aurez préalablement disposé vos pommes en fines tranches et faîtes cuire jusqu’à ce que votre tarte obtienne une jolie couleur.

Retrouvez toutes les astuces d’Aline >