5 idées d’activités de Noël à faire avec les enfants !

Comment occuper vos petits lutins pour les vacances scolaires de Noël ? Voici plein d’idées d’activités manuelles et de “déco de noël” faciles et pas chères pour les faire patienter jusqu’à l’ouverture des paquets.

Chaque année, faire sa décoration de Noël est une activité qui réunit toute la famille : décorer le sapin, faire sa déco de table de Noël, cuisiner des petits biscuits avec les enfants, rien n’est trop beau pour accueillir le Père Noël !

Les équipes de Croquons la Vie vous propose un spécial “tuto déco de Noël” (DIY* comme disent vos enfants) de décoration de Noël faciles à faire soi-même et à fabriquer rapidement avec ses enfants. Des boîtes à surprises, des cartes de vœux à faire soi-même, un concours d’inventions et des recettes de dessert de fête à cuisiner avec les enfants. Découvrez vite ces activités manuelles de Noël pour passer des moments magiques avec vos enfants.

*Do It Yourself

Pour que le Père Noël arrive plus vite et que l’attente paraisse moins longue aux enfants, proposez une super activité manuelle et réalisez avec eux une super boîte à cadeaux surprise à l’effigie du Père Noël: la boîte NESQUIK® Père Noël !

Une fois la boîte à surprises terminée, vous pourrez y glisser plein de petits cadeaux et la déposer au pied de votre sapin de Noël.

Ils vont adorer cette décoration de Noël originale et “fait-main” et ils pourront y ranger tous leurs secrets et trésors le reste de l’année !

Cela fait toujours plaisir de recevoir une carte de vœux pour les fêtes, surtout si elle vient de son petit-fils chéri, de sa meilleure copine d’école ou de son neveu adoré !

Voici une activité que vos enfants adoreront faire pendant les vacances de Noël. Facile et rapide, avec trois fois rien sous la main et un brin de créativité, fabriquez avec votre enfant des robots-cartes de vœux complètement dingos : les cartes robots SMARTIES®.

Et si votre enfant devenait l’Inventeur de Demain pendant ses vacances scolaires de Noël ?

Voici une super idée d’activité de bricolage de noël facile et rapide dont il sera fier de montrer au Père Noël : aidez-le à transformer la célèbre boîte jaune de sa poudre cacaotée préférée en un nouvel objet et postez-nous vos photos. En plus de passer un chouette moment tous les deux, il travaillera son imagination.

En plus, vous pourriez peut-être gagner un week-end découverte en famille à Paris et beaucoup d’autres cadeaux géniaux. C’est Noël avant l’heure !

La déco de la table de Noël, voilà une activité parfaite à faire en famille autour d’un bon chocolat chaud et des fameux petits biscuits de Noël !

Quelques pommes de pin, de la peinture aux couleurs de Noël, des paillettes, des mini guirlandes et le tour est joué. Les sapins pin n’attendent que le jour J, eux aussi !

Maintenant que vous avez tout pour faire la déco de votre table de Noël réalisé avec talent, découvrez ces idées de recettes de desserts de Noël faciles et rapides à cuisiner à 4 mains avec vos enfants, et même plus, et qui feront fondre petits et grands.

Et n’oubliez pas, laissez-en une petite part pour le Père Noël !

Et pour patienter...

Un calendrier de l’Avent encore plus (château) fort pour les faire patienter jusqu’au jour J !

Une fenêtre à ouvrir chaque jour pour déguster de délicieux chocolats SMARTIES® de qualité. En prime, il pourra s’imaginer et raconter de belles histoires royales avec tous les petits personnages du château.

.