Anniversaire 3-5 ans
gâteaux en fête !

Un gâteau sinon rien !

Un anniv’ réussi ça passe par de jolis cartons d’invitations, une déco au top, des petits copains sympas et surtout -surtout- par un gâteau joliment décoré digne de l’événement majeur qui est en train de se jouer. Alors, voici les clés pour émerveiller tout ce petit monde avec nos idées de recettes pour un gâteau super.

Les p’tits plus !

Pour voir des étoiles dans les yeux des bambins, sortez de vos placards les vermicelles multicolores ou les Smarties® ou la pâte d’amande colorée ou les bonbons selon la recette. La chantilly et autres glaçages feront aussi leur effet. Évidemment, les bougies fantaisies qui font de la musique ou ont des formes rigolotes sont conviées de toute urgence !

3

c’est l’âge à partir duquel on peut débuter le coloriage !

Les recettes du succès…

Avec un gâteau maison, vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire plaisir à votre bout de chou et épater la galerie : gâteau au chocolat, aux fruits, au yaourt, aux marshmallow, aux Chocapic, un roulé à la confiture, à la poire-chocolat et Smarties®… Vous pouvez adapter la taille de votre gâteau au nombre d’invités et vous inspirer de toutes les recettes de gâteaux sur Croquons la Vie.

Des bonbons pour décorer

Si on évite de trop en proposer aux enfants, ils permettent de décorer facilement un gâteau ou une table. Prenez une boule en polystyrène, recouvrez-là de papier d’aluminium et piquez des bonbons dessus à l’aide de cure-dents. Vous pouvez aussi faire des petits paquets de bonbons pour les distribuer aux convives quand ils partiront.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

.