Anniversaire 3-5 ans
à l’assaut des pirates !

Prêt pour l’aventure des invitations

Jouez-là à fond vieux loup de mer avec du papier noir, une police qui fait froid dans le dos et une carte au trésor pour indiquer votre adresse. Proposez aux invités de venir déguisés et glissez le papier roulé comme un parchemin dans des bouteilles en plastique.

Le goûter des matelots

Pour le gâteau de la vedette du jour, décorez-le avec des figurines de pirates, des symboles de la piraterie (sabre, carte, encre, galion), des bonbons de couleurs sombres et des sodas foncés en quantité raisonnable pour parfaire votre buffet. Leur trésor gourmand se composera de colliers de bonbons, pièces d’or en chocolat, mais tout ça dans des petites portions.

1680

est l’année de naissance présumée du célèbre pirate Barbe Noire.

À l’abordage !

Organisez une chasse au trésor digne des films de pirates ! Par groupe de 2 s’ils sont trop petits pour le faire en solo, chaque équipe devra reconstituer un trésor en un temps défini. Le « précieux » sera constitué de plusieurs objets de votre intérieur ou dehors cachés un peu partout à bâbord ou tribord ! Pour les aider, vous pouvez leur donner des photos des objets en question. Pas de quartier !

Capitaine Crochet est dans la place !

Pour votre corsaire pensez au perroquet, cache-œil, crochet, bandana et chapeau de pirate pour parfaire son déguisement. Prévoyez d’autres accessoires pour les enfants qui n’en auraient pas. Pour la déco, hissez les drapeaux têtes de mort faits avec du tissu noir et de la craie. Pour le coffre tant convoité par tous les pillards, ressortez une vielle malle ou valise et mettez-y des bijoux clinquants auxquels vous ne tenez pas.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

.