Anniversaire 6-12 ans
un buffet de p’tit roi !

Le buffet de l’amitié

Ce n’est plus un bébé et pas non plus un ado pur et dur de 15 ans, alors pour son anniversaire, il va falloir jouer serré pour ne pas passer à côté de la cible. Un buffet mignon mais pas trop, des gâteaux gourmands qui ne font ni princesse ni pirate, une déco sympa mais pas niaise… Vous l’aurez compris, la tâche est rude mais on va y arriver !

3.7

est le nombre de kilo de bonbons consommés par habitant par an en France.

Surprise !

Pour surprendre la colonie de bambins qui a élu domicile dans votre salon, sortez des desserts battus : tuiles aux Smarties®, tarte au chocolat blanc et framboises, cake à la banane, muffins aux vermicelles, tartelettes aux Smarties®… Petits et grands vont se régaler !

Le thème : bon goût !

Pour la déco, on oublie (sauf si votre enfant y tient absolument) le rose pour les filles et le bleu… À moins qu’il souhaite des ballons, optez pour des banderoles de fanions plus modernes ou des pompons de papier. Le tout raccord avec la nappe, les serviettes, les couverts et les assiettes. Pour ne pas gaspiller de verres en carton ou en plastique, on inscrit le prénom des petits camarades dessus.

Miam, miam

On peut parfaitement décorer le gâteau à l’effigie de son personnage préféré ou aux couleurs du reste de la déco. Vous pouvez aussi préparer des gâteaux individuels parfaits pour la juste portion : brownie, muffins… Pour la boisson, prévoyez une eau légèrement aromatisée et des jus de fruits dont il ne faudra pas abuser ! Enfin, un arbre à bonbons peut finir d’agrémenter ce joli buffet.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

.