Anniversaire 6-12 ans
une déco au top !

Décorer c’est fun

La décoration globale de sa fête d’anniversaire, c’est THE secret pour un moment réussi. L’idée ? Épater ses p’tits copains et surtout votre tête blonde à vous ! Alors, pour vous aider dans cette aventure périlleuse, on a sélectionné pour vous des idées créatives décoratives et ludiques à faire avec votre enfant avant la fête ou pendant avec tous les invités.

8

est l’âge adéquat pour jouer à la bataille navale grâce aux Smarties® Games*

Petites intentions pour grands effets

Confectionnez ensemble de mini souvenirs à emporter pour les invités. Achetez des sachets de perles avec les lettres de l’alphabet et du cordon élastique. Tous les deux, faites des bracelets avec le prénom de chacun des camarades de votre enfant. Pour des sacs à bonbons personnalisés, achetez de petits pochons et laissez ensuite votre imagination et celle de votre enfant s’exprimer.

Avant le jour J

Récoltez auprès des mamans des invités des photos drôles de leurs bambins. Avec votre enfant, vous ferez un mur de clichés avec tous ses copains. Transformez un simple ballon en cornet de glace. Faites un cône avec du papier craft et maintenez-le avec un bout d’adhésif. Gonflez votre ballon, attachez une longue ficelle au bout et glissez le tout dans le cône pour former une glace. Le tour est joué !

Grandeur nature

Pour une activité collective décorative, on vous présente la fresque collective ! En avance, scotchez plusieurs grandes feuilles ensemble et dessinez dessus des éléments du thème de l’anniversaire, ça donnera un bon point de départ pour les enfants. Prévoyez assez de feutres et crayons et pourquoi pas aussi des objets à coller : feuilles d’arbres, branchages fins…

 

*Jeux

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

.