Anniversaire d’ado
ça se fête !

Une quoi ???

Au risque de passer pour des parents pas vraiment à la page voire carrément ringards, ne proposez pas un goûter d’anniversaire avec ballons et chat perché à votre adolescent en puissance. À partir de 12 ans, on peut décemment se lancer dans l’organisation d’une vraie soirée. OK, mais que trouve t-on dans ces « fêtes » de très jeunes adultes ? Petit aperçu pour une fiesta réussie.

On s’amuse comment à 13 ans ?!

Pour coller à la tendance, faites un photobooth. Aménagez une petite partie de la pièce où se déroule la boum, suspendez par exemple un cadre vide et mettez à leur dispo des accessoires simples : moustaches, lunettes, chapeaux… En groupe ou en solo, le résultat sera hyper original : des photos marrantes qui font un chouette souvenir !

18 593

est le nombre approximatif d’anniversaires fêtés sur terre chaque jour.

Idée !

Pour un thème qui sort de l’ordinaire, demandez à votre adolescent de choisir une lettre de l’alphabet (pourquoi pas la première lettre de son prénom). Il demandera à ses invités de se déguiser en personnage ou objet commençant par cette fameuse lettre. Déguisements loufoques et rigolades assurés !

Buffets américain

Sortez les serviettes siglées d’un $, les nappes avec le drapeau américain et les brownies et autres muffins…. Pour une note plus rock, disposez ici et là l’emblème des Rolling Stones avec sa fameuse langue rouge et présentez les gourmandises sur des feuilles de papier noires prédécoupées en cercle pour donner l’illusion de disques vinyles. Pour un côté hollywoodien, imprimez les affiches des films cultes de votre ado, des claps de cinéma et éparpillez vos vieux DVD sur la table du buffet.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

.