Le calcium
l’ami des plus petits !

C’est important comment ?

Le calcium, nous savons tous qu’il est important pour nos enfants, mais dans quelle mesure exactement ? Justement, dois-je m’inquiéter si Tim rechigne à boire son lait le matin ou s’il déteste le fromage ? Où puis-je trouver d’autres sources de calcium ? Autant d’interrogations auxquelles Croquons la Vie va répondre pour vous le plus clairement possible. Suivez-nous !

Où se planque la star ?

Dans les produits laitiers : fromages à pâtes cuites (emmental, comté) ; fromages à pâtes molles (camembert, brie) ; fromage blanc, yaourts et lait. D’autres aliments contiennent aussi du calcium : légumes verts (épinards), poissons et fruits de mer(sardines, crevettes) ; fruits séchés (figues, ) ; graines (amandes, noisettes) et enfin certaines eaux riches en calcium.

700

est en mg la quantité de calcium recommandée par jour pour un enfant de 6 ans, 900 mg à 9 ans.

Késako

Le calcium a un rôle essentiel dans la construction du squelette et de la dentition. C’est pendant l’enfance et l’adolescence que l’organisme assimile le mieux le calcium. C’est donc enfant que nous construisons notre capital osseux, qui sera à son apogée vers 18-20 ans. Et comme le corps ne sait pas fabriquer de calcium, c’est par l’alimentation que les besoins des enfants doivent être comblés.

Quelle vacherie ce calcium

Voici quelques astuces pour l’aider à consommer du calcium, s’il n’aime pas trop le lait. Aromatisez-le avec de la poudre cacaotée ou quelques gouttes de sirop. Montrez-lui comment faire un milk-shake, il en oubliera le goût du lait. Pensez aussi aux plats à base de lait (purée, béchamel…) Faites de temps en temps sauter des crêpes pour le goûter et misez sur les fromages, yaourts à boire, petits suisses…

 

 

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